Massage bien-être selon l'Ayurvéda
Femme enceinte ou post-natal
L'Ayurveda est la médecine traditionnelle Indienne pratiquée depuis plus de 5000 ans en Inde et à travers le monde. Elle est reconnue par l’OMS comme étant un système de santé.
L'Ayurveda se base sur le principe des 5 éléments : l'Ether, l'Air, le Feu, la Terre et l'Eau qui composent l'univers.
Ces 5 éléments se combinent pour former 3 grandes forces vitales qui créent notre corps, ce sont les Doshas : Vata (Ether & Air), Pitta (Feu & Eau) et Kapha (Eau et Terre).
Le massage bien-être selon l'Ayurveda tiens compte du Dosha, de la constitution des femmes pendant la grossesse et après l'accouchement pour ainsi vous offrir un protocole de massage adapté.
Le massage que j'offre est enveloppant et cocooning avec d'amples effleurages, de légères frictions, des étirements tout en douceur. Il allie harmonisation et stimulation afin de faire circuler l'énergie pour le bon fonctionnement des organes et procurer une grande détente et relaxation autant au niveau physique que psychique. Il est basé sur l'équilibre du corps et de l'esprit.
Ce massage aide la maman à vivre les changements corporels, renforcer le lien maman-bébé, soulager les tensions, gênes, douleurs, améliorer la qualité de la peau...autant pendant la grossesse qu'après la naissance de bébé.
Comment se déroule le massage ?
Vous pouvez choisir le massage du corps entier seul qui dure une heure ou ajouter une option au choix : bain de pieds ou bercements au Rebozo ou resserage du bassin (seulement en post-natal).
On commence alors par un bain de pieds délassant et un temps d'échange ou des bercements avec le tissus Mexicain Rebozo. Vous vous installez ensuite confortablement et je poursuis avec un massage assis à l'huile chaude puis massage allongée de tout le corps jusqu'au bout des doigts et des orteils. Je termine avec un massage du visage et du crâne. Chaque partie du corps est chouchoutée.
Si c'est un massage postnatal, le resserrage du bassin se fait après le massage du corps.
Bébé est bien entendu le bienvenu lors du rendez-vous.
Il est effectué à partir du 4ème mois de grossesse, dans le cadre d'une grossesse qui se passe bien sans contre-indications médicales.