Massage femme enceinte selon l'Ayurveda

Massage femme enceinte selon l'Ayurveda, Doula Naitre au monde Bordeaux Gironde

1h30 dédiée à la détente et au bien-être de votre corps et de votre esprit pendant la grossesse

L'Ayurveda est la médecine traditionnelle Indienne pratiquée depuis plus de 5000 ans en Inde et à travers le monde. Elle est reconnue par l’OMS comme étant un système de santé.
L'Ayurveda se base sur le principe des 5 éléments : l'Ether, l'Air, le Feu, la Terre et l'Eau qui composent l'univers. 

Ces 5 éléments se combinent pour former 3 grandes forces vitales qui créent notre corps, ce sont les Doshas : Vata (Ether & Air), Pitta (Feu & Eau) et Kapha (Eau et Terre).

Le massage bien-être de la femme enceinte selon l'Ayurveda tiens compte de votre Dosha, votre constitution. Je vous remets par mail avant le rendez-vous, un questionnaire court et rapide pour connaître votre constitution et ainsi vous offrir un protocole de massage adapté à vous.

Le massage que j'offre est enveloppant et cocooning avec d'amples effleurages, de légères frictions, des étirements tout en douceur. Il allie harmonisation et stimulation afin de faire circuler l'énergie pour le bon fonctionnement des organes et procurer une grande détente et relaxation autant au niveau physique que psychique. Il est basé sur l'équilibre du corps et de l'esprit.

Ce massage aide la future maman à vivre les changements corporels, renforcer le lien maman-bébé, soulager les tensions, gênes, douleurs, améliorer la qualité de la peau...

 

Comment se déroule le massage ?

 

On commence par un bain de pieds délassant et un temps d'échange. Je vous installe ensuite confortablement et poursuis avec un massage assis à l'huile chaude puis massage allongée de tout le corps jusqu'au bout des doigts et des orteils. Je termine avec un massage du visage et du crâne. Chaque partie du corps est chouchoutée.

 

 

Il est effectué à partir du 4ème mois de grossesse, dans le cadre d'une grossesse qui se passe bien sans contre-indications médicales.